mardi 9 novembre 2010

Boracay : les joyeux lurons

On va pas se mentir, ceux qui se retrouvent à Boracay pour Halloween sont plutôt à l'aise sur le dancefloor...

On se sent parfois à l'étroit à vivre plusieurs jours dans une carte postale, mais bon, on s'y fait rapidement quand c'est rythmé par des beachvolley, beachsoccer, fruit shakes, island hopping, etc.

Palawan, peace and love

Ma géniale petite amie Maud est venue me rejoindre aux Philippines :) et nous avons à cette occasion parcouru ensemble la belle île de Palawan. Cette fameuse île qui a accueilli l'édition 2008 de Koh Lanta mérite tous les qualificatifs que les gens lui attribuent en général : paradisiaque, sauvage, mystérieuse, imprévisible, passionante, etc. Allez stop le baratin, voilà la preuve en image :

Nous avons commencé par le centre de l'île, Puerto Princesa, où, armés d'une motorbike de location, nous avons affronté vents et chemins sinueux pour gagner une belle plage déserte, et prendre un bain dans les hot springs. Le lendemain nous nous sommes joins à un groupe de policewomen pour explorer la baie de Honda. C'est là qu'on a dégotté avec Maud, sur snake island, une étoile de mer géante !

Nous avons pu rejoindre, au terme d'un voyage turbulent, EL NIDO, le rdv des poètes du monde entier, autant dire que je n'étais pas perdu.

Enfin, nous avons gagné en bateau l'île de Basuanga où nous avons rejoins nos deux acolytes Julien l'intrépide, et Camille la vigoureuse. Nous avons alors pu regoûter aux joies du ciel bleu azur, et grand soleil, dont on avait perdu la trace depuis le passage de Meggie, le typhon.