lundi 18 octobre 2010

Bohol Island

En parcourant l'île de Bohol sur ma motorbike, en longeant la côte paradisiaque bordée de plages, avec un son qui masse les oreilles dans les écouteurs, j'avoue avoir eu du mal à ne pas penser aux copains en cours à Angers, aux potes à l'école à Paris, à la famille qui prends le métro tous les matins...

Ce séjour était un vrai moment Nutella, du début à la fin ! Cette île est vraiment belle, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, elle laisse découvrir des choses assez étonnantes. Entre les tarsiers, ces curieux petits singes aux grands yeux qu'on ne trouve que dans certaines régions précises d'Asie du sud est, les Chocolate Hills, décors surprenant qu'on dirait sorti tout droit d'un Tim Burton, et puis les resort en bord de plage qui t'offrent sommeil de bébé, parties de billard déchainées, sessions snorkling, et même 'Ratatouille' en fin de soirée!

Nous avons eu aussi la chance d'assister un combat de coq! C'est un des hobby préféré des philippins, et le dimanche il est pas rare d'en trouver un!! Nous avons parié mais malheureusement notre cop s'est fait coupé la tête en quelques secondes, c'est assez impressionant.

Je crois avoir oublié de parler cet hotel installé dans la jungle autour de la Boloc river, où les maisons sont installées dans les arbres, où tu manges sur la rivière, qui offre kiff et confort à ses clients, ainsi qu'un bon repas. Ce sont les Nut Huts !

Bref once again je dois dire que je suis blufé par le smile des philippins, le no stress style, et le charme des paysages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire