dimanche 12 septembre 2010

Les exchange students

Les exchange students ne sont pas très nombreux à De La Salle, je pense qu’au total nous seront 20. Par contre le groupe est vraiment sympa et les nationalités nombreuses : Autriche, Allemagne, Finlande, Slovaquie, Japon, Corée, … et cela donne un beau mélange de personnalités et d’univers différents ! C’est l’occasion de découvrir des cultures vraiment différentes.


Etant donné que nous ne sommes pas beaucoup, on se voit assez souvent, notamment pour faire la teuf  et c’est plutôt sympa. Les asiat sont marrantes car elles rigolent tout le temps, en effet elles sont habituées au Japon et en Corée à une éducation assez stricte et à une vie assez droite ; du coup les Philippines leur changent beaucoup, et les autres étudiants aussi, donc elles rigolent en permanence.

Les deux autrichiens du groupe sont deux bons vivants, ils ne se connaissaient pas avant, donc je ne sais pas si c’est l’Autriche mais ils sont toujours chauds pour faire la fête, pour boire un coup et rigoler. Tous les deux sont un peu plus âgés et vraiment sympas.

Il y a également un prêtre slovaque qui est là depuis deux ans en mission aux Philippines et ce mec là est excellent ; si un jour je me marie j’aimerais que ce soit lui qui le célèbre car c’est la première fois que je rencontre un prêtre comme ça : il fait tout le temps la fête, il boit avec nous, il fait pleins de blagues et son rire est très communicatif !

Il y a un éthiopien aussi qui est souvent dans le coin, il est un peu plus âgé mais c’est toujours intéressant de discuter avec lui ! Il est aux Philippines depuis deux ans je crois et étudie le management. Il veut organiser une équipe de football avec les étudiants internationaux ! C’est également un grand fan de reggae 

La nationalité la plus représentée dans le groupe est la France : la team est très sympa on s’entend tous bien à priori et pas mal de bonnes vannes sortent. Je vous rassure on s’est promis de faire l’effort de ne jamais parlé français en présence d’un non francophone, et comme on passe beaucoup de temps avec les exchange students on ne parlera probablement pas trop français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire